mardi 30 juin 2015


Gastronomie, culture, art, design, mode … pendant une semaine du 5 au 11 juillet 2015, le quartier de Montmartre va vivre à l’heure flamande.
La rue Androuet sera entièrement transformée et proposera 13 espaces de découverte et un programme d’animations tous les jours de 12h à 21h.

La Galerie d’art présentera les lieux culturels incontournables de la Flandre et ses différentes facettes.

Cette Pop-Up street est l’occasion de découvrir des marques comme Stereotype qui propose des bijoux fabriqués en Belgique, ou le collectif DIFT qui rassemble des designers bruxellois et flamands souhaitant partager leur vision du voyage, du repos et de la fête à l’intérieur d’un véritable Pop-Up Hôtel. Une boutique éphémère leur sera aussi dédiée, « le Design Store ».

Aussi, l'espace mode, consacré aux nouveaux créateurs, permettra de dénicher les dernières tendances flamandes.
 

La Perla a annoncé avoir choisi le top britannique Naomi Campbell pour incarner sa collection "couture", la ligne Made To Measure Atelier pour la collection automne-hiver 2015. Pour le premier cliché de la campagne, Naomi Campbell apparaît vêtue d’un trikini doré.

Aesop ouvre sa septième boutique parisienne au 65 rue Condorcet, dans le IX arrondissement. Cette boutique de 44 mètres carrés, conçue en interne par le département de design de la marque australienne de cosmétiques, s’inspire des années 1920.
Fondée à Melbourne en Australie en 1987, Aesop ouvrira à la rentrée une autre boutique à Paris, rue de Passy.

Lolita Lempicka présente une nouvelle variation olfactive de sa fragrance "Au Masculin", initialement sortie en 2000. Intense et mystérieux, ce nouvel opus, qui joue sur les contrastes, sera disponible à la rentrée prochaine.

Entre douceur et puissance, le parfum s'ouvre sur des notes de bergamote et de badiane, mêlées à des effluves de vétiver et de bois d'oud, ingrédient noble en parfumerie. Le tout agrémenté d'extraits de myrrhe et d'iris.

Fidèle au design du parfum originel, le flacon évoque la nature, comme s'il avait été taillé dans une écorce sombre, laissant apparaître un jus vert foncé.
"Au Masculin Eau de Parfum Intense" sera disponible dès septembre prochain.
82€ le vaporisateur de 100 ml.
Gigi Hadid en couverture du Vogue Brazil Juillet 2015 


lundi 29 juin 2015

Kate Moss et Lara Stone pour la campagne Balenciaga Automne Hiver 2015 


 


Giorgio Armani, qui célèbre cette année le 15e anniversaire de sa ligne de maquillage, a choisi de s'inspirer de l'éclipse du soleil pour sa collection make-up automne 2015. Les produits de cette nouvelle ligne seront disponibles à compter du 24 août prochain.

Un duo "mix & match" est notamment proposé en ce sens : le fluide "Eye Tint" et "Eyes to Kill Liner", à utiliser en binôme ou seuls.
"Eye Tint" se décline en quatre teintes : "Minuit", un bleu nuit, "Zénith", un doré, "Sunrise", un cuivré, et "Sunset", un prune. De son côté, "Eyes to Kill Liner" est proposé prune foncé, vert, or et bleu nuit.
Giorgio Armani complète son maquillage des yeux avec le fard crème "Eye & Brow Maestro", accompagné d'un applicateur à doubles embouts, pour un usage multiple : sourcils, liner, fard à paupières (deux teintes : "Mahogany" et "Ash Blond"), et avec le mascara "Black Ecstasy" décliné pour l'occasion en "Navy Blue".

L'éclat et les différentes nuances de l'éclipse solaire se retrouvent également sur les ongles avec de nouvelles teintes de "Nail Lacquer", un incontournable de Giorgio Armani. Composé de résines et d'un polymère "cristal", le vernis offre un rendu top-coat brillant. Pour cette collection, trois nouvelles teintes sont proposées en édition limitée : "Rouge Eclipse", "Mauve Eclipse" et "Bleu d'Armani".

La ligne "Eclipse" sera disponible à des prix compris entre 25,76€ (le Nail Lacquer) et 73.25€ (La Palette Eclipse).
Winona Ryder rejoint Cher, Willow Smith, Anthony Kiedis et Debi Mazar pour la campagne Marc Jacobs Automne Hiver 2015...



Xiao Wen Ju, Binx Walton, Angel Pupledge et Sanne Vloet pour la nouvelle campagne ckOne Color Cosmetics...






dimanche 28 juin 2015

Lily Donaldson pour la campagne Escada Automne Hiver 2015
 
 




samedi 27 juin 2015


L’orfèvre du groupe Chanel inaugure une deuxième boutique dans la capitale, qui vient s’ajouter à son historique magasin ouvert en 1971 au cœur de l’avenue George V. Il s’agit d’une boutique écrin de 12 m² située au 380, rue Saint-Honoré, à proximité de la rue Cambon.

Cette nouvelle adresse abrite une collection inédite éditée en série limitée, la ligne de bijoux mixtes de la marque ainsi que les manchettes en résine et cristal de roche, les ceintures et les sautoirs.

Goossens réalise depuis plus de 50 ans des bijoux, accessoires et flacons de parfum pour les maisons de Haute couture et de prêt-à-porter de luxe, et développe sa propre ligne de bijoux, sous sa propre marque.

Cet atelier d'orfèvrerie fondé par Robert Goossens, qui a travaillé pendant près de vingt ans pour Coco Chanel, a été racheté en 2005 par Paraffection, la filiale du groupe Chanel dédiée aux métiers d'art.

Un an après la sortie de "Eau d'Arômes" et plus de 30 ans après "Eau pour Homme", la maison italienne a concocté une nouvelle variation olfactive de ses "Eaux pour Homme", directement inspirées des vestes , iconiques Giorgio Armani. "Eau de Cèdre" sera mise en vente en France dès le 24 août prochain.

La fragrance s'ouvre sur des notes de bergamote italienne et d'essence de citron, mêlées à des effluves de feuille de violette, de cumin, et de sauge. Le tout agrémenté d'une touche de "Cardamom Pure Jungle Essence". On retrouve ensuite des senteurs d'essence de cèdre, de thé noir, et de daim cuiré et boisé.

"Eau de Cèdre" vient enrichir une ligne olfactive déjà composée des parfums "Eau pour Homme", inspiré de la veste déstructurée et fluide, "Eau de Nuit", hommage à la veste de smoking, et "Eau d'Arômes", ode au chic décontracté.

Prix : à partir de 62€ les 50 ml.

vendredi 26 juin 2015


Coach, la marque lifestyle américaine, s'intéresse à nos amis à quatre pattes dans sa nouvelle campagne de pub. Celle-ci, shootée par Steven Meisel, s'intitule "Coach Pups", et met en avant Miss Asia Kinney, le compagnon canin de Lady Gaga, qui présente les sacs Edie et Rucksack.

Chaque publicité capturera la personnalité de ses protagonistes canins. La campagne sera lancée au mois de juillet, et d'autres chiens seront mis en avant au fil du temps.

A partir du 20 juillet, direction le parvis de l’Hôtel-de-Ville, la voie Georges-Pompidou et le bassin de la Villette pour profiter de
Paris Plages et de ses nombreuses animations culturelles et sportives, en famille ou entre amis. 

Durant un mois, de 9h à minuit, Paris Plages permettra à tous les Parisiens de profiter pleinement des vacances et de vivre autrement l’été dans la capitale. Ce rendez-vous incontournable se tiendra une fois encore sur le parvis de l’Hôtel de Ville, sur la voie Georges-Pompidou et au bassin de la Villette. Ce dernier jouera les prolongations jusqu’au 23 août, à l’initiative d’Anne Hidalgo et suite à l’expérimentation concluante menée l’année dernière.

Cette grande fête continue de prendre de l'ampleur, puisque les 14e et 20e arrondissements installeront leur propre plage dans les centres sportifs Elisabeth et Louis Lumière.

Adriana Lima pour Vogue Mexico Juillet 2015...

 

Campagne Dolce & Gabbana Automne Hiver 2015









Karl Lagerfeld pour le magazine Numéro Homme Berlin Eté 2015


mercredi 24 juin 2015

Donatella Versace pose pour la nouvelle campagne Givenchy... 

 

Bella Hadid et Gigi Hadid pour V Magazine Fall Preview 2015...


Natasha Poly et Karmen Pedaru pour la nouvelle campagne de Michael Kors Automne Hiver 2015 photographiée par Mario Testino...







Brigitte Bardot a écrit mardi une lettre à  Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, pour lui demander de "ronronner à l'oreille" de son maître de cesser d'utiliser de la fourrure dans ses collections, peu avant la semaine de la haute couture.

Alors que la maison italienne Fendi, dont Karl Lagerfeld est le directeur artistique, prévoit un défilé de "haute fourrure" le 8 juillet à Paris, "BB" s'adresse à l'animal chéri du couturier dans ce courrier, dont une copie a été transmise à l'AFP par sa fondation.

"Ma tendre Choupette, je compte sur toi pour ronronner à l'oreille de Papa Karl le désespoir que tous tes petits frères à fourrure ressentent lorsqu'il fait la +promo+ de leurs dépouilles. Eux qui, comme toi, ne demandent qu'à vivre, sont innocents et sont condamnés à mort pour que leurs peaux servent de parures à des +inhumaines+", écrit l'ancienne actrice.
"Si tu lui miaules ton chagrin il le comprendra et donnera l'exemple tant attendu. Il ne peut rien te refuser! Je te câline ma reconnaissance", conclut Brigitte Bardot, depuis sa maison de La Madrague.
L'ardente militante de la cause animale avait déjà écrit un message similaire à Choupette, en réponse à l'envoi d'un chèque par le couturier à la Fondation Brigitte Bardot, à l'occasion des 80 ans de la star en septembre. 


mardi 23 juin 2015


La maison de vente en ligne Artprecium dispersera aux enchères, le 16 juillet prochain 500 patronages, modèles et toiles haute couture, provenant des plus grandes maisons de couture françaises.

Provenant d'une boutique de couture bordelaise en activité entre 1947 et 1987, ces patrons, modèles et toiles, servaient à l'époque à réaliser des vêtements haute couture, sur mesure donc.

Cette vente aux enchères en ligne réunit les toiles, patrons et croquis de Christian Dior, Jean Patou, Givenchy, Pierre Cardin, Chanel, Pierre Balmain, Courrèges, Guy Laroche, Yves Saint Laurent, Nina Ricci, Madeleine de Rauch, Michel Goma, ou encore Balenciaga.

Au total, ce sont 50 ans de mode qui sont regroupés à travers ces dessins d'exception. Un accent sera porté sur une série de patrons de jupes et robes New Look de la maison Christian Dior, avec notamment le tailleur Aubépine (1955), la robe Delphine (1957), ou encore la robe Zélie (1954). Des croquis estimés entre 100 et 200€.

Les pièces seront dans un premier temps exposées du 3 au 16 juillet chez Artprecium Drouot (3, rue de Provence - Paris 9e), pendant la Fashion Week. Les enchères se dérouleront sur le principe d'une vente à terme, avec des enchères menées du 3 au 16 juillet, qui se clôtureront les unes après les autres le 16 juillet dès 14h sur Artprecium.com.
Jamie Bochert, Joan Smalls, Kanye West, Akimoto Kozue, Mica Arganaraz, Kendall Jenner, Jessica Chastain et Riccardo Tisci réunis pour la couverture du Vogue Japan Août 2015...




Zlatan Ibrahimović lance sa marque Zlatan Ibrahimović Parfum le mercredi 24 juin en avant-première mondiale chez colette. Rencontrez Zlatan à partir de 15h, possibilité de se faire dédicacer un produit de la gamme, dans la limite du temps disponible.

Karl Lagerfeld signe une collection capsule vendue en exclusivité sur le site Zalando. 

Baptisée « Karl Lagerfeld Sport City », cette collection capsule propose 18 pièces que l'on pourra aussi bien porter pour faire de l'exercice que pour afficher un look sporty chic tous les jours puisqu'elles associent aussi bien des matières techniques que des tissus plus classiques. Au programme : des T-shirts, une robe, une jupe, un blouson, des sacs et des chaussures. 

La basket s'offre une semelle plateforme et la claquette esprit piscine plonge dans le grand bain du quotidien. On retiendra aussi la jupe et la robe qu'on enfilera sans hésiter pour se rendre au bureau. 
Côté imprimé, on retrouve le chat, animal emblématique du créateur, complètement sous le charme de sa chatte Choupette. Ici, il s'affiche casquette vissée sur les oreilles, en noir ou en blanc. Comme le créateur d'ailleurs, qui s'imprime, lui, sur un autre modèle. 

Prix de départ de 39 € pour un sac en toile et de 70 € pour un T-shirt.


Après un premier jet dévoilé fin 2014, Olympia Le-Tan et Disney renouvelle l'expérience et présente une seconde collection aux couleurs des animaux qui ont marqué l'histoire des films d'animation Walt Disney : Dumbo, Les 101 Dalmatiens, Bambi, Les Aristochats, ou encore la Belle et le Clochard.

Ces personnages apparaissent sur quatre sacs Olympia Le-Tan : l'iconique Book Clutch, qui fait la renommée de la marque aux quatre coins de la planète, mais aussi le petit sac rond Dizzie, la sacoche Victoire et le sac 7-Inch.

Les pièces de cette collection seront proposées dès fin juin, dans la boutique parisienne d'Olympia Le-Tan (1er arrondissement), chez colette (Paris 1er), dans la boutique de Disneyland Hôtel, et dans une sélection de magasins à Londres, Miami, Tokyo. Sur le web, elles seront disponibles sur les e-shop de la marque et de Disney, et sur Net-A-Porter.
 
1350€ pour un Book Clutch, 1350€ pour une sacoche Victoire, 1335€ pour un sac 7-Inch, et 750€ pour un sac Dizzie.

Installée depuis 2010 dans une bâtisse du XVIIIe siècle, sur la presqu'île de Saint-Tropez, la boutique Dior souffle cette année sa cinquième bougie, tout comme le restaurant Dior des Lices aménagé dans les jardins de la boutique. Pour l'occasion le chef Yannick Alleno a concocté une carte éphémère gourmande inspirée de la haute couture.
Après cinq années passées sur cette presqu’île méditerranéenne ultra-côté lors de la saison estivale, la maison Dior accueille ses clients dans un décor mi-parisien, mi-tropézien, et même une fusion des deux, imaginé par l'architecte Peter Marino.

La boutique Dior de Saint-Tropez met à disposition des clients les dernières collections de prêt-à-porter signées Raf Simons, mais également les lignes de chaussures, de maroquinerie et d'horlogerie-joaillerie de la maison française.

La boutique n'est pas la seule à célébrer son cinquième anniversaire, c'est également le cas du restaurant Dior des Lices, installé dans les jardins. Pour l'occasion le chef triplement étoilé Yannick Alleno signe une carte éphémère puisant son inspiration dans passion que vouait Christian Dior à la gastronomie, bien sûr, mais également dans la haute couture.
Au menu : des salades fraîches, des smoothies, des glaces maison, ou encore des déclinaisons exclusives de D'Choux, l'une des recettes signatures du chef. Le tout servi à l'heure du petit déjeuner, du déjeuner et du dîner.

Adresse boutique Dior Saint-Tropez : 31 Rue François Sibilli, 83990 Saint-Tropez
Natalia Vodianova pour la campagne de Stella McCartney Automne Hiver 2015


lundi 22 juin 2015


Un an après la sortie de "Black Opium", Yves Saint Laurent revisite le sillage de sa fragrance la plus addictive pour le façonner en une eau de toilette, tout aussi sensuelle, mais un brin plus solaire.

Pour ce nouvel écrin olfactif, Yves Saint Laurent Beauté a sélectionné un accord acidulé de cassis, associé à un accord de poire, à des notes d'agrumes et à de l'écorce de mandarine verte. Le thé parfumé au jasmin et la fleur d'oranger prennent ensuite le relais, avant de parvenir à la signature olfactive du parfum : le café.
Dans cette variation, les grains de café se mêlent à un musc blanc crémeux et à un accord bois blancs. Le café floral initié par "Black Opium" devient café vert avec l'eau de toilette.

Le design global du flacon demeure inchangé, si ce n'est la présence de reflets d'or rose, qui reprennent la même nuance que le jus du parfum.

"Black Opium Eau de Toilette" disponible à compter du 24 août prochain. A partir de 49€ les 30 ml.

Louis Vuitton s’installe chez colette du 22 juin au 18 juillet avec la collection homme A/H15/16 de Kim Jones, dédiée au créateur Christopher Nemeth. Pour l’occasion, ne manquez pas la basket slip-on exclusive pour colette, limitée à 50 exemplaires.