mardi 24 mai 2016


Le Brésil, qui sera sous les feux des projecteurs en août prochain à l'occasion des Jeux Olympiques (5-21 août), a été une source d'inspiration pour le dernier parfum de la maison italienne. L'eau de toilette "Omnia Paraiba", un véritable parfum-bijou, sera proposée à la vente dès juin prochain.

La maison de luxe a plus précisément été inspirée par la nature brésilienne, des chutes d'Iguazu à la forêt amazonienne, et encore plus - passion de la joaillerie oblige - par la pierre tourmaline Paraiba, une gemme bleu-vert découverte à la fin des années 80 dans la région Nord-Est du Brésil.

La fraîcheur s'invite en ouverture du parfum, avec des notes de citrus, de Bigarade Curaçao, une variété d'orange amère, et de fruit de la passion Maracudja. La nature se révèle au coeur du parfum, avec des effluves de gardénia et de passiflore. Un mariage fruité-floral relevé par le vétiver et la fève de cacao.

Le mannequin lituanien Edita Vilkeviciute a été enrôlé pour incarner "Omnia Paraiba", dans une campagne où elle prend les traits d'une femme "exubérante et déterminée".

L'eau de toilette sera disponible à compter du juin prochain. Prix : à partir de 46€ les 25 ml.