mardi 14 juin 2016


Chanel lève le voile sur sa collection eyewear automne-hiver 2016-2017, qui s'articule autour de trois inspirations : Urban Chic, Vintage et Futuristic. Trois facettes en totale adéquation avec le prêt-à-porter de la saison.

Ces trois nouvelles lignes de montures au design bien distinct arborent des couleurs sobres d'une façon générale, avec quelques modèles aux teintes plus énergiques, voire vitaminées, presque estivales. 

La ligne Urban Chic, qui se décline en montures optiques et solaires, met l'accent sur des formes papillon, carré et pantos, pour un look citadin très élégant. Le tout proposé en acétate avec des spirales d'encre noire. Sur la version solaire, les verres donnent une impression d'effet miroir avec un fini métallisé, suivant la tendance de ces dernières saisons. Le tout est décliné dans une palette allant du bleu profond au vert argenté en passant par du jaune ambré, du noir et du brun.

Aperçues lors du défilé automne-hiver 2016-2017 de Chanel, les lunettes de soleil de la ligne Vintage se démarquent des autres collections par une absence totale de monture. Le verre est clairement mis en évidence dans une version oversize, avec pour seul encadrement une bordure faite de facettes polies à la main. La forme papillon est ici aussi mise à l'honneur, avec en prime des formes octogonales et oeil de chat. La palette est plus douce pour les pièces de cette ligne, avec un accent porté sur le gris clair et le champagne.

Dans la continuité de l'été 2016, la maison française propose une nouvelle version de son masque futuriste chic, le réinterprétant aux couleurs et formes de la saison. Les masques de la ligne Futuristic sont toujours plats et très graphiques grâce à un matelassage réalisé au laser, et reprennent les verres miroir de la saison précédente. De nouvelles formes viennent toutefois enrichir cette ligne : pilote et rectangulaire, déclinées en gris argenté, rouge orangé, et bleu violet.

Cette nouvelle collection eyewear est proposée en boutiques dès ce mois de juin, à l'exception des verres facettés qui seront disponibles à compter de septembre prochain.