mardi 21 février 2017


A quelques semaines du coup d'envoi de Baselworld (23-30 mars 2017), Chanel dévoile une toute nouvelle montre issue de sa collection féminine d'exception : "Mademoiselle Privé Aubazine". Une montre qui rend hommage a un décor qui a marqué la vie de Gabrielle Chanel, celui des vitraux cisterciens de l'abbaye d'Aubazine.

Pour ce nouveau chapitre horloger, la maison française nous replonge dans l'enfance de Gabrielle Chanel, dont une partie s'est déroulée dans le décor de l'abbaye cistercienne d'Aubazine en Corrèze. Le cadran de la montre laisse ainsi apparaître un décor minutieux, directement inspiré des vitraux de l'abbaye.

Non seulement cette nouvelle "Mademoiselle Privé" est le fruit d'un savoir-faire d'excellence, mais en plus elle rassemble les matériaux les plus nobles.
Le garde-temps est doté d'un boîtier en or blanc 18K de 37,5 mm de diamètre, serti de 552 diamants taille brillant pour un poids de 3,03 carats environ. La couronne est elle aussi en or blanc 18 carats, sertie d'un diamant de 0,19 carat environ.
Serti de diamants de différentes tailles (brillant et baguette notamment) pour un total de 2,68 carats environ, le cadran laisse apparaître des aiguilles en or blanc 18 carats. La montre se porte avec un bracelet en satin noir, avec une boucle déployante en or blanc 18 carats, sertie de 80 diamants taille brillant.

Etanche jusqu'à 30 mètres, la montre "Mademoiselle Privé Aubazine" est équipée d'un mouvement mécanique à remontage automatique offrant les fonctions heures et minutes, et garantit une réserve de marche de 42 heures.