mardi 21 février 2017


Derrière la célèbre Coco, la griffe Chanel se concentre en 2017 sur Gabrielle, la femme. Un parfum féminin nommé Gabrielle Chanel sera ainsi dévoilé à l’automne prochain. Le premier pour la marque depuis près de 15 ans et le lancement de « Chance », en 2003.

A travers des produits ciblés et un plan de communication global, Chanel met donc en lumière cette année le prénom de naissance de la créatrice, qui a fondé sa maison en 1910. Le directeur artistique Karl Lagerfeld a nommé ainsi un des sacs de la collection printemps-été 2017. Un modèle phare qui sera propulsé au printemps par une campagne média dédiée. Et seront à découvrir, sur un site web dédié, quatre films "autour de l’insoumission, la liberté, la passion et l’allure, les valeurs qui ont gouverné la vie de Gabrielle Chanel, et qui restent aujourd'hui encore une inspiration pour toutes les femmes"

Une liberté de ton qui devrait transparaître dans la nouvelle création olfactive qui arrivera plus tard dans l'année et dont les senteurs choisies n’ont pas encore été révélées. La mise au point du parfum a été confiée à Olivier Polge, nez de la maison parisienne depuis 2013.