vendredi 24 mars 2017



Annoncé depuis plusieurs semaines, le nouveau partenariat de licence entre Karl Lagerfeld et Swarovski se dévoile à Bâle. Sur le salon Baselworld, la première collection complète de bijoux féminins de la marque éponyme du célèbre créateur vient ainsi d'être présentée aux professionnels, avant un lancement grand public à l'automne prochain.

 Cette première collection se positionne sur un créneau relativement accessible (entre 50 et 250 euros selon les pièces) et se compose de trois lignes. 

La première, baptisée « Ikonic », développe un thème « rock-chic » incarné par des chaînes, des charms et des bijoux d'oreilles. La seconde ligne, « Klassic Karl », reprend la signature manuscrite du créateur, aujourd'hui déclinée par la marque comme un élément graphique dans plusieurs catégories de produits, ainsi que la silhouette de son célèbre chat, Choupette. Enfin, la ligne « Essentials » revendique elle d'être à la fois la plus sophistiquée, avec des graphismes d'inspiration céleste, mais aussi la plus portable en toutes occasions.

Le lancement des bijoux féminins à l'automne se fera sur ces deux canaux de distribution, à la fois en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.