Selon les premières analyses des débris de l’Airbus repêchés dans l’Atlantique, les experts ont conclu à une chute soudaine et non à une explosion en plein vol. Des dizaines de débris ont été exposés dans un hangar de l’aéroport de Recife et les raisons de la chute restent encore inexpliquées. Dans le quotidien O Globo, l’ancien pilote Ari Germano, auteur d’un livre sur les accidents aériens, s’est avoué « impressionné par l’une des photos » reporte l’AFP. Selon l’expert, les passagers auraient été pris de surprise et l’accident est arrivé si vite que l’équipage n’a pu réagir. Ce qui lui permet d’avancer cela ? Les fauteuils de l’équipage étaient repliés, ce qui signifie que le personnel navigant était en circulation dans les couloirs. Or, en cas d’alerte, hôtes et hôtesses sont priés de rester assis à leur place. La piste de l’explosion a été écartée. Les chercheurs ont retrouvé dans l’Atlantique un gilet de sauvetage et des parties de l'appareil sans trace de feu ou de fumée.
samedi 13 juin 2009
Selon les premières analyses des débris de l’Airbus repêchés dans l’Atlantique, les experts ont conclu à une chute soudaine et non à une explosion en plein vol. Des dizaines de débris ont été exposés dans un hangar de l’aéroport de Recife et les raisons de la chute restent encore inexpliquées. Dans le quotidien O Globo, l’ancien pilote Ari Germano, auteur d’un livre sur les accidents aériens, s’est avoué « impressionné par l’une des photos » reporte l’AFP. Selon l’expert, les passagers auraient été pris de surprise et l’accident est arrivé si vite que l’équipage n’a pu réagir. Ce qui lui permet d’avancer cela ? Les fauteuils de l’équipage étaient repliés, ce qui signifie que le personnel navigant était en circulation dans les couloirs. Or, en cas d’alerte, hôtes et hôtesses sont priés de rester assis à leur place. La piste de l’explosion a été écartée. Les chercheurs ont retrouvé dans l’Atlantique un gilet de sauvetage et des parties de l'appareil sans trace de feu ou de fumée.