mardi 10 novembre 2009


Le 3 décembre prochain, Chanel inaugurera sa première boutique à Shanghaï. Une nouvelle adresse installée dans le très chic Hôtel Peninsula, sur un espace de 480 mètres carrés.

La décoration de la boutique se caractérise par l'association de meubles anciens datant du 18 ème siècle et de créations réalisées spécialement pour le lieu. Dans l'entrée trône notamment l'œuvre spectaculaire de l'artiste français Jean-Michel Othoniel, en forme de lasso fait de perles de verre Murano noir et or, qui rappelle les colliers de perles iconiques de Coco Chanel. Un salon VIP très privé et décoré dans le même style que l'appartement parisien de Mademoiselle Chanel est consacré aux clientes qui souhaitent s'offrir une expérience de shopping privilégiée, dans une atmosphère intime et feutrée.

A l'occasion de l'ouverture de la nouvelle boutique Chanel à Shanghaï, la collection « Métiers d'Art » 2010 sera placée cette année sous le signe de la Chine, avec un défilé événement appelé Paris-Shangaï, et un court-métrage réalisé par Karl Lagerfeld. Les collections « Métiers d'Art » rendent chaque année hommage aux influences créatives chères à Mademoiselle Chanel, qui aimait s'inspirer de la culture, du folklore et du savoir-faire de certains pays comme la Russie, qui a donné lieu à la collection Paris-Moscou en 2009, ou l'Angleterre avec la collection Paris-Londres en 2008.