vendredi 26 août 2016


La ligne de maquillage Yves Saint Laurent pour l'automne 2016 joue la carte de la provocation, entre style rock et esprit rétro des années 1970. La collection « Scandal », incarnée par Cara Delevingne, est déjà disponible.

Bouche insolente, regard audacieux et couleurs vintage : Yves Saint Laurent joue clairement la carte de la provocation pour la saison à venir. Comme pour sa ligne mode, la collection de maquillage sera électrique, avec le parti pris osé d'intensifier autant le regard que les lèvres.


Pour ce faire, la maison propose une version rock et mat de son « Rouge Pur Couture », déclinée en Decadent Pink, un fuchsia, Alternative Plum, un rouge baie, et Orange Seventies, un rouge orangé (34 euros), ainsi que deux nouvelles teintes de son iconique « Volupté Tint-In-Oil » : Make Me Nude, un beige brillant, et Kiss Me Red, un rouge (30 euros). Ultime produit dédié aux lèvres, le « Baby Doll Kiss and Blush » qui s'habille d'un rose pep's ou d'un corail (36 euros).

L'esprit rétro 1970's de la collection s'invite jusque sur les ongles, avec deux nouvelles couleurs de « La Laque Couture » : Fur Green, un vert vintage, et Vintage Plum, un prune automnal (24 euros).