samedi 10 septembre 2016


Chanel a dévoilé la montre féminine "J12.XS", une version extra-small de son garde-temps iconique. Plus qu'une simple montre, ce modèle audacieux se transforme aujourd'hui en un véritable accessoire mode et couture à porter au gré de ses looks et de ses envies, de jour comme de nuit.

Créée en 2000 par Jacques Helleu, la "J12" noire a régulièrement évolué au fil du temps et des innovations pour devenir un classique intemporel. Après l'introduction de la phase de lune, du tourbillon volant ou encore d'un cadran miroir, la maison de la rue Cambon offre à sa montre iconique un format mini de 19 mm de diamètre. Jusqu'alors la "J12" n'avait jamais été aussi petite, avec des formats variant entre 29 mm et 42 mm.

La "J12" apparaît comme la montre féminine sportive de Chanel, mais elle prend aujourd'hui une nouvelle allure. Le nom de cette nouvelle version, "J12.XS", évoque non seulement sa taille "extra-small" mais également son style et son allure, dans l'excès. Cette nouvelle montre est tout et son contraire : féminine, sportive, moderne, raffinée, couture, mode, et iconique.
Sa petite taille lui permet des déclinaisons inédites. Si elle peut se porter seule, la "J12.XS" vient aussi orner des accessoires iconiques. Elle apparaît ainsi sur une bague (céramique noire et or blanc, diamants taille baguette et diamant rond facetté), ou se glisse dans le pli d'une paire de gants - clin d'oeil à Karl Lagerfeld - en agneau noir classique ou dans une version d'exception en agneau noir brodé à la main par la maison Lesage avec des perles de verre noires.

Plus mode que jamais, la J12 se révèle enfin sur une sélection de manchettes, noires ou blanches, longues ou courtes, serties ou non de diamants. Ces manchettes sont en cuir de veau, verni ou non, mais existe également dans une édition de prestige en veau brodé à la main par Lesage de sequins noirs ou blancs et de billes de verre.

Bien évidemment, les caractéristiques d'origine de la J12 demeurent au centre de cette nouvelle version, pourvue d'un boîtier en céramique high-tech blanche ou noire et acier (ou or blanc 18K pour la bague). Seul le format change, passant à 19 mm pour un rendu sobre et raffiné.
Dans tous les cas, le rehaut est serti de diamants, taille brillant ou baguette, alors que le cadran évolue selon les déclinaisons : laqué noir ou blanc, en onyx noir, ou blanc en onyx.
Equipé d'un mouvement quartz avec les fonctions heures et minutes, chaque modèle se décline sur un bracelet en veau verni.