mercredi 26 octobre 2016

Gigi Hadid s'est associé à la marque de chaussures Stuart Weitzman pour concevoir la "Gigi", une bottine au style métallique décrite comme une "hiking bootie" ("chaussure de marche").

Cette chaussure existe en trois finitions -- cuivre, gris métallique et cuir noir embossé style croco. Avec son talon de 7,4 cm et ses lacets à l'ancienne passés dans des œillets métalliques, cette bottine de rentrée semble assez pratique pour attraper le métro en courant. Gigi Hadid apparaît également dans un court-métrage publicitaire présentant la nouvelle création, réalisé par la star hollywoodienne James Franco.

Les bénéfices résultant des ventes de la bottine seront reversés à Pencils of Promise, une association caritative internationale construisant des écoles dans des régions déshéritées du monde entier. Stuart Weitzman s'est engagée à verser 105 000$ à l'association, ce qui permettra de construire des écoles au Ghana, au Guatemala et au Laos.

La bottine "Gigi" est le second projet de création de sa part : elle a en effet remué le milieu de la mode en septembre dernier avec le lancement de sa première collection capsule "TommyXGigi" en collaboration avec Tommy Hilfiger. Cette collection de sportswear inspirée par le chic marin a été très favorablement accueillie à l'occasion de son lancement pendant la fashion week de New York, lors d'un somptueux défilé de deux jours sur le thème de la fête foraine.
 
La bottine "Gigi" de Stuart Weitzman est disponible sur eu.stuartweitzman.com au prix de 585 €.