samedi 15 octobre 2016


Présentée pour la première fois dans le cadre de Baselworld 2016 en mars dernier, la montre "Boy·Friend Tweed" de Chanel est désormais proposée à la vente. La montre au design masculin de la maison rend grâce pour la première fois à l'une de ses matières signatures: le tweed.

Tout dans cette nouvelle pièce horlogère semble être un hommage vibrant à la mode imaginée par Gabrielle Chanel. Le fait de détourner le vestiaire masculin pour un usage féminin a d'abord donné naissance à la montre Boy·Friend en 2015. Le choix de la créatrice et grande couturière de se tourner vers le confort du tweed dans les années 20, matière toujours étroitement liée à la maison, est aujourd'hui à l'origine du modèle "Boy·Friend Tweed".

La création de ce bracelet effet tweed a nécessité des mois de mise au point. Une véritable prouesse technique, notamment pour marquer par une frappe précise et profonde le motif tweed tout en conservant la souplesse d'origine du bracelet. Une ganse a été ajoutée pour souligner les contours du bracelet, rappelant ainsi celle qui marque les contours des vestes de la maison française.

Le boîtier, la lunette, et la couronne de la montre "Boy·Friend Tweed" ont tous été conçus en acier, contrastant avec le cadran noir guilloché. Le modèle est équipé d'un mouvement quartz de haute précision, disposant des fonctions heures et minutes, et date (pour le modèle moyen) avec une étanchéité estimée à 30 mètres.

La montre se décline en trois versions distinctes : un modèle moyen pourvu d'un boîtier de 26,7 x 34,6 mm et de deux petits modèles avec un boîtier de 21,5 x 27,9 mm, dont un agrémenté d'une lunette sertie de 62 diamants taille brillant pour un poids total d'environ 0,37 carat.

Disponibles en boutiques, ces trois déclinaisons sont proposées à des prix compris entre 4.250€ et 7.550€.