mercredi 2 novembre 2016

Burberry a lancé sa campagne de Noël, revenant sur l'histoire de Thomas Burberry, fondateur de la marque, ainsi que les sur les moments phare qui ont fait sa renommée mondiale. Domhnall Gleeson, Sienna Miller, Dominic West et Lily James ont été enrôlés pour jouer dans ce trailer cinématique de plus de 3 minutes.

Pour ce faire, la maison s'est entourée d'un casting et d'un réalisateur cinq étoiles. "The Tale of Thomas Burberry" a été écrit par Matt Charman et réalisé par le cinéaste Asif Kapadia ("The Warrior" et "Amy").
Côté acteurs, Domhnall Gleeson ("Harry Potter et les Reliques de la Mort", "The Revenant") incarne Thomas Burberry, Sienna Miller ("American Sniper", "Strictly Criminal") joue Sara, le premier amour fictif du fondateur de la maison britannique, Dominic West ("Sur écoute", "Money Monster") prend les traits de l'explorateur Sir Ernest Shackleton, et Lily James ("Downton Abbey") devient Betty Dawson, personnage inspiré de la vie de la pilote Betty Kirby-Green.

Parmi les moments phares du court-métrage, la marque met en avant l'invention par Thomas Burberry du trench-coat résistant à l'eau, devenu une pièce signature de la maison.